Objectif transition écologique

Premier article :

L'eau, des choses simples pour réduire notre consommation de bouteilles plastiques et d'eau potable.


La saviez-vous ? Il faut 7 litres d'eau et jusqu'à 600 g d'équivalent CO² pour produire un seul litre d'eau en bouteille plastique.


Constat dû à nos modes de vie énergivore : La pollution de l'air accroît le risque de maladies respiratoires aiguës (pneumonie, par exemple) et chroniques (cancer du poumon, par exemple) ainsi que de maladies cardio-vasculaires. La pollution atmosphérique est responsable de près de 800 000 morts par an en Europe et plus de 8 millions au niveau mondial.

Une augmentation de la température de la surface de la Terre de plus de 2 degrés dû à nos émissions, engendrerais un risque de réaction en chaîne très néfaste pour notre civilisation.


Des solutions simples existent que vous buviez de l'eau gazeuse ou plate :


Grohe Blue Home


De l'eau fraîche plate, fines bulles ou pétillante, directement au robinet.



Vous avez le choix grâces aux boutons positionnés sur le côté.




Et plus besoins d'acheter des packs...



Mettre un pommeau de douche type Grohe Rainshower icon ou des robinetteries Grohe Joy et réalisez jusqu'à 40% d'économies grâce à leurs technologie réduisant la quantité d'eau utilisé tout en ayant un confort et un jet optimal.





Grohe Sense Guard.

Cet équipement suit la consommation d'eau, détecte les micro fuites et, en cas de rupture de canalisation, coupe automatiquement l'alimentation en eau. GROHE Sense Guard vous offre un contrôle total sur l'alimentation en eau de votre logement. Connecté a son application sur smartphone, vous pouvez suivre votre consommation et êtes alerté en cas de fuite.


L'utilisation de robinetteries avec capteur infrarouge peuvent également faire économiser de précieux litres d'eau. Surtout en lieux collectifs.







Voici une liste non exhaustive mais peu connu des façons d'économiser de l'eau ainsi que des bouteilles plastiques. D'autres possibilité existant depuis plus longtemps, comme les chasses d'eau à double débit ou fonction "stop", des réducteurs de pressions ou bien la récupération d'eau de pluie sont également de précieux outils afin d'économiser notre ressource en eau potable.


Eatec, un partenaire de confiance pour le conseil, la fourniture et l'installation de produits économe en énergie. Plus d'information

124 vues

TRAVAILLER AVEC NOUS

Plombier chauffagiste entretien chaudière pas cher à Toulouse, qualité incluse. Rangueil, Ramonville Saint-Agne 31000 31100 31200 31300 31400 31500 Plombier Busca Plombier Muret Labarthe-sur-Lèze Remplacement chaudière Labège

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

EATEC TOULOUSE

Tél.: 09 86 87 88 99

Courriel: contact@eatec.fr

Adresse postale: EATEC

102 Chemin du château de l'Hers
31500 Toulouse

© 2020 par EATEC. Tous droits réservés.